7 juil. 2013

Jazz au Café Griffintown


 Si je retourne vivre à Montréal un jour, c’est certain que je vais m’installer quelque part dans le sud-ouest. Dans la Petite Bourgogne ou dans Griffintown. J’aime beaucoup tout ce coin-là et je ne suis pas le seul. C’est un secteur de Montréal en plein essor.

J’aime entre autres  ce coin-là pour ces restaurants. Le dernier que j’ai découvert est le Café Griffintown sur la rue Notre-Dame.

J’y suis allé parce que c’est  un resto où il y a du jazz les jeudis, vendredis et samedis. Le samedi où on est allé faire notre tour, c’était un trio de jeunes musiciens menés par le bassiste Antoine Pelegrin qui animait la soirée. On les a trouvé très bons.

L’endroit est propice à écouter du jazz. Avec son piano, ses murs de briques et sa cuisine ouverte, le resto est à la fois dépouillé et chaleureux.

Dans beaucoup de restaurants où il y a du jazz, la bouffe ne mérite pas qu’on s’y attarde. Ce n’est pas le cas au Café Griffintown où on mange plutôt bien. Ma blonde a bien aimé son homard. Et j’ai bien aimé ma soupe de poisson et mon «mixed grill» - un assortiment de viandes et de légumes arrivant dans un plateau chaud. 

Cela dit, j’ai surtout été impressionné par la carte des cocktails. Elle est plutôt vaste et contient plusieurs vrais bons cocktails. Des classiques comme le Manhattan et le Old Fashioned. Des obscurs  comme le Negroni et le Boulevardier. Et mêmes des exotiques comme le Singapore Sling et le Dark n’Stormy. 

J’ai testé ces deux là et j’ai été agréablement surpris. Le Singapore Sling était parfait. Et le Dark n’Stormy préparé avec de la bière au gingembre maison était meilleur que ceux que je me fais à la maison. 

Par contre, ma blonde a pris un Mint Julep qui n’était pas du tout un Mint Julep... mais plutôt un verre de wiskhy dans lequel flottait quelques glaçons et un peu de menthe. Alors elle s'est rattrapé en pigeant dans mon Singapore Sling...





Fiston, lui, «savourait» son Nintendo DS pendant que moi je sirotais mon Dark n'Stormy. Chacun son poison... 

En résumé, voilà un endroit où je vais sûrement retourné pour entendre de la musique. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire