13 août 2011

To Pimm's or not to Pimm's

MISE À JOUR 19 SEPTEMBRE 2011: je suis allé à ma SAQ en fin de semaine et j'ai eu la surprise de voir du Pimm's sur une tablette. Fantastique!

Vous avez le goût de boire un Pimm's Cup? Eh bien la SAQ n'a qu'une chose à vous dire: oubliez ça!

Parce que la SAQ ne vend pas de Pimm’s No 1, l’ingrédient de base de ce cocktail d'origine britannique. La bouteille que j'ai à la maison, je l'ai acheté à Hawkesbury en Ontario – où la LCBO daigne offrir ce produit-là à ses clients. Sans doute parce qu’il est d’origine britannique et qu’il est plus populaire chez les anglos.

Quelques restaurants montréalais ont quand même ce cocktail-là à leur menu. Comme le pub Burgundy Lion, près du marché Atwater. C'est là où j'ai bu mon tout premier Pimm's Cup. Et aussi mon tout dernier que voici...

je trouve qu'il n'y a pas meilleur avec un bon hamburger grillé sur le BBQ. Et c'est un bon cocktail à boire au repas parce qu’il n’est pas très fort. Le Pimm’s No 1 affiche un taux d’alcool de 25% et il est pas mal allongé dans le cocktail.

Le Pimm’s No 1 a été inventé en 1823 par James Pimm, qui possédait un bar à huître et offrait cette boisson-là à ses clients en guise de digestif. C’est du gin additionné d’un mélange secrets d’herbes aromatiques. Et on boit ça dans un cocktail très facile à réaliser…

Pimm’s Cup

- 1 ½ oz de Pimm’s No 1
-1/2 oz de jus de citron
-Du Seven-Up, du Sprite ou du soda au gingembre


On met le Pimm’s No 1 et le jus de citron dans un verre et on mélange. On remplit le verre de glace, puis on complète avec la boisson gazeuse. On décore ensuite avec une tranche ou un bâtonnet de concombre.

Ça c’est la version simple du cocktail. On peut aussi le transformer en véritable salade de fruits comme le fait mon barman préféré dans ce vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire