28 janv. 2012

Un cocktail à Tremblant

J’ai passé un week-end à Tremblant il y a quelques temps et j’ai trouvé un bar où on peut prendre un cocktail à l’abri de l’ambiance survolté qui règne ailleurs dans la station. Il s’agit du Nansen Lounge, le bar de l’hôtel Fairmount de Tremblant.

C’est un bar élégant où un gars en costume noir jouait du piano le soir où j’étais là. J’ai passé la soirée seul au bar, mais il y a avait pas mal de monde dans les jolis fauteuils qui meublent le lounge.

Les cocktails que j’ai pris étaient bons. Pas géniaux, mais corrects. Ce qui a fait ma soirée, c’est que le barman avait de la «ginger beer» d’origine ontarienne avec un bon goût piquant. J’en ai profité pour me faire préparer un Dark n’Stormy.

C’est un cocktail originaire des Bermudes simple mais savoureux... quand on le fait avec de la ginger beer qui a de l’allure. Alors qu’avec du soda au gingembre ordinaire, c’est très ordinaire.

Dark n’Stormy

-2 oz de rhum brun
-4 oz de ginger beer
-1/2 oz de jus de lime


Remplir un grand verre de glaçon puis ajouter tous les ingrédients et mélanger. C’est pas plus compliqué que ça.

Je suis allé en vacances aux Bermudes il y a quelques années. Et je n'avais pas pris de Dark n'Stormy parce que je ne connaissais absolument rien aux cocktails à cette époque-là. J'ai été bien content de pouvoir me reprendre à Tremblant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire