Le Tiki-Ti est un légendaire bar tiki de Los Angeles où je n’aurais probablement jamais la chance de boire un verre. Mais à tout le moins, je peux me consoler en me préparant un de leur cocktail à la maison : le Puka Punch. Quand j’ai la patience parce que la liste des ingrédients ne finit plus...
Puka Punch
-1 oz de rhum blanc
-1 oz de rhum ambrée
-3/4 oz de rhum brun
-1oz de jus de lime
-3/4 oz de jus d’orange
-3/4oz de jus d’ananas
-3/4 oz de sirop de fruit de la passion
-1/2 oz de miel
-1/4 oz de falernum
-1 trait d’amer Angostura
-8 oz de glace pilée
-3/4 oz rhum 151
Suffit de mettre tous les ingrédients à l’exception du 151 dans son mélangeur électrique et de mélanger à vitesse maximum pendant cinq secondes. On verse ensuite dans un grand verre et on fait flotter le rhum 151 à la surface du cocktail.
Ça donne un élixir fantastique avec une saveur à la fois complexe et harmonieuse. Un cocktail tiki digne de ce nom est un véritable «symphonie de saveurs» et le Puka Punch répond parfaitement à cette description.
Ceux qui trouvent ça plus simple de sauter dans un avion et d’aller boire un Puka Punch au Tiki-Ti vont être déçus: le bar ne sert plus ce cocktail. Ils étaient trop compliqué à faire!
Le Tiki-Ti a ouvert en 1961 et n’a presque pas changé depuis. C’est un tout petit bar avec douze tabourets, quelques tables... et 86 cocktails exotiques sur son menu. Son fondateur, Ray Buhen, a converti en bar le magasin de violons de son beau-père. Méchant changement de vocation!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire