Mai Tai
Rhum brun, Grand Marnier, jus de lime, orgeat et sirop de sucre.
Créé en 1944 par Trader Vic Bergeron à son restaurant de San Francisco. Acidulé et sucré en même temps. Parfum d’amande. Le bon goût du rhum en avant-plan.
Zombie
Rhum ambré, rhum brun, rhum 151, pernod, jus de lime, falernum, grenadine, jus de pamplemousse, sirop de sucre à la cannelle, amer Angostura.
Créé en 1934 par Don the Beachcomber à son restaurant d’Hollywood. Une symphonie de saveurs parfaitement orchestrée. Intense, mystérieux, épicé, puissant. Cannelle, gingembre, anis et punch alcoolique.
Scorpion
Rhum ambré, gin, brandy, jus d’orange, jus de lime, orgeat, sirop de sucre.
Le grand classique des cocktails tiki à partager à plusieurs et servis dans un bol. Préparé selon la recette mis au point par Steve Crane à son restaurant de Beverly Hills, le Luau, en 1958.
Hurricane
Rhum brun, jus de citron, sirop de fruit de la passion.
Créé par Pat O’Brian dans les années 40 à son bar de la Nouvelle-Orléans. Toujours très populaire là-bas. Un ouragan de rhum et d’amertume. Servi dans un verre Hurricane du défunt restaurant Hard Rock Cafe de Montréal.
Saturn
Gin, falernum, sirop de fruit de la passion, orgeat, jus de citron.
Créé par Pop Galsini en 1967. Une rareté: un cocktail tiki à base de gin. Subtil et léger, deux mots qu’on n’accole pas souvent aux cocktails tiki. Ni très acidué, ni très sucré. Tonique et floral.
Jungle Bird
Rhum brun, Campari, jus d’ananas, jus de lime et sirop de sucre.
Créé en 1978 à l’Aviary Bar du Hilton de Kuala Lumpur en Malaisie. L’amertume du Campari matinée par la douceur du jus d’ananas. Quand même, il faut aimer l’amer parce que c’est le Campari qui domine ce cocktail.
Ray's Mistake
Rhum blanc, gin, rhum brun, jus de lime, sirop de fruit de la passion, orgeat, club soda.
Un cocktail servi uniquement dans un bar de Los Angeles, le Tiki Ti. Un cocktail allongé au club soda qui est plus léger et rafraîchissant que la plupart des cocktails tiki.
Chartreuse Swizzle
Chartreuse, jus d’ananas, jus de lime, falernum.
En solo, la Chartreuse, c’est affreux. Mais dans ce cocktail-là, la liqueur des moines Chartreux devient divine. Un cocktail tonique qui donne l’impression de nous nettoyer le système. C’est sûrement juste une impression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire