4 oct. 2011

Cobaye du Lab

Le Lab, c’est mon nouveau bar préféré à Montréal. Dans cet établissement presque aussi discret que les speakeasies du temps de la Prohibition, situé juste au nord du parc Lafontaine, on prépare de fantastiques cocktails.

Je suis y allé hier soir et j’ai bu une création de la maison, le Vertigo. Que j’avais déjà pas mal siroté quand j’ai pensé à le prendre à photo...

Il y a là-dedans du gin, de la Chartreuse verte, du jus de la lime, du miel d’agave et de la chair d’ananas pilée. C’était tout simplement délicieux.

Je viens d’essayer de reproduire ce cocktail-là à la maison et je me donne 8 sur 10 pour ma copie. Elle goûtait presque pareil même si j’ai utilisé du bon vieux miel ordinaire et que j’ai dû y aller au pif pour les quantités. La bouteille de Chartreuse qui ramassait la poussière dans mon bar va se mettre à descendre pas mal plus vite.

La carte du Lab est remplie de cocktails originaux. Il y a aussi une ardoise où il y a les «saveurs du mois». Et c'est sûr qu'on peut aussi demander au barman de nous préparer une recette classique. Pour s'initier à la mixologie, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux à Montréal.

J’aime aussi aller au Lab parce que c’est un bar très tranquille. Du moins à l’heure où j’y vais, c’est à dire très tôt. Quelques clients, musique discrète. On peut discuter et savourer nos verres en paix. Et aussi regarder travailler les barmans qui exercent leur art avec précision et panache. En voici un préparant un de mes cocktails favoris, le Sazerac.

1 commentaire:

  1. Pour information, le Vertigo cocktail est une création de Sandrine Houdré-Grégoire, barmaid francaise de talent, dans le cadre de l'ouverture du Vertigo bar, bar éphémère de Megève.
    http://www.infosbar.com/EXCLU-INFOSBAR-Les-cocktails-Signature-du-Vertigo-a-Megeve_a4501.html

    Et merci pour le post de la vidéo !

    RépondreSupprimer