8 août 2011

Équipé pour presser

Ça pourrait être le titre du prochain film de James Bond… si l’agent 007 devenait barman et que Q lui remettait cette arme secrète capable de liquider n’importe quel citron.

Ça fait à peine deux ans que je fais des cocktails, mais j’ai déjà eu toute une série d’engins pour presser mes limes et mes citrons. J’ai eu une de ces assiettes avec une protubérance au milieu qui m’a tout de suite donné envie de trouver mieux. J'ai eu un genre de téton en matériel synthétique que je n’ai jamais réussi à faire fonctionner correctement. Puis j’ai eu mon premier presse-agrume à poignée, semblable à un pressoir à ail, qui marchait très bien mais que était en plastique et que j’ai fini par casser en m’acharnant sur un gros citron. Puis j’en ai eu un autre identique mais en métal… et dont la «pine» a fini par casser.

Heureusement, je pense que j’ai enfin trouvé l’arme absolue. C’est un presse-agrume signé… Tupperware. Non, je ne suis pas allé à une démonstration Tupperware. C’est ma blonde qui s’est tapé ça et qui est revenu avec cet engin garanti à vie qui dégage une impression de totale invincibilité. Il est fait en gros plastique épais et a l’air de pouvoir résister à l’Incroyable Hulk.

Bref, j’ai l’impression que celui-ci va me durer longtemps… et c’est aussi bien parce que je l’ai payé 30 dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire