27 juin 2013

Terrasse jazz à Sainte-Anne-de-Bellevue


Le rendez-vous jazz de l’été dans l’ouest de l’île, c’est le dimanche après-midi sur la terrasse du café Herb’s à Sainte-Anne-de-Bellevue.

J’ai toujours trouvé que ce minuscule bistro possédait terrasse la plus agréable à Sainte-Anne. J’ai constaté dimanche dernier que l’endroit est encore plus agréable avec de la bonne musique. 

C’est le jeune guitariste Nicolas Lanctôt et «ses amis» qui étaient d’office sur la terrasse, comme ils le seront tous les dimanches de l’été de 15h à 18h. Il y avait un ami qui jouait du saxophone et un ami qui jouait du clavier. Et ça donnait du jazz que j’ai eu beaucoup de plaisir à écouter en sirotant un thé glacé... puis un mojito. 

Certain que je vais répéter l’expérience plusieurs fois cet été. Pis je vais amener du monde...

Il y a souvent des petits spectacles à l'intérieur au café Herb's. «Petit» parce que l'endroit est vraiment minuscule. J'ai vu Kimberley Beyea cet hiver et c'était comme avoir chanteuse dans son salon. 

Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bateaux de plaisance à Sainte-Anne ce dimanche-là. Il règnait sur le boardwalk en vraie ambiance de vacances. Tant mieux parce que c’est un des rares endroits où il y a de l’animation dans le West Island. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire