Mon tiki bar, version Web. Au menu: tiki, cocktails, bars, restos et autres paradis artificiels.
6 août 2011
Elvis à Hawaï
Hier soir, j’ai payé 4,99$ pour louer un film d’Elvis sur iTunes. En regrettant le bon vieux temps où il y avait un festival de films d’Elvis chaque été à TVA.
Toujours est-il que j’avais envie de voir Blue Hawaii, le meilleur des trois films d’Elvis tournés dans l’archipel hawaïen.
Pourquoi j’avais envie de voir ça? Pour passer un petit moment à Hawaï. Et pour voir Elvis chanter et danser. Blue Hawaii est parfait pour ça. Pour vous situer, c’est le film d’Elvis où Elvis refuse de travailler avec son père à exporter des ananas et devient guide touristique à la place. Ce qui donne un film carte postale qui fait très bien deux choses: nous montrer l’Hawaï du début des années 60 et enchaîner les numéros musicaux où Elvis est à son meilleur.
Ce n’est pas un grand film et il y a des moments embarrassants – comme celui où Elvis donne sérieusement une fessée à une fille de 17 ans qui se comporte mal. Mais Hawaï est superbement filmé et Elvis est en grande forme. Le meilleur moment du film est ce numéro pendant lequel Elvis chante Rock-A-Hula-Baby en dansant comme lui seul sait le faire.
Le film a sûrement contribué à mousser la popularité d’Hawaï comme destination touristique. Et il a sûrement aussi contribué à mousser la popularité du Mai Tai. Même s’il n’est pas Hawaïen mais Californiens, le cocktail de Trader Vic fait deux apparitions dans le film. C’est d’ailleurs le seul cocktail mentionné par son nom.
La meilleure chanson du film: l’incroyable Can’t Help falling in love. Incroyable parce que la voix d’Elvis est tellement mature dans cette pièce. Sidérant qu’un gars de 25 ans puisse chanter comme ça.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire