19 mai 2012

La Réunion à Manhattan



Combien peut-il y en avoir de bars à New-York? Aucune idée mais le chiffre doit être astronomique.

Lors de mon dernier voyage là-bas, j’en ai visité un qu’on ne peut pas vraiment qualifié de «tiki»... mais qui nous met quand même dans l’ambiance des mers du sud: le Reunion Bar.

C’est un bar dans le style «cabane de surf» situé dans le quartier Hell’s Kitchen. Qui est facile à repérer parce qu’il y a ce gros surf jaune et cette chaise de maître-nageur à l’entrée.

Le bar lui-même se trouve dans un sous-sol. J’ai bien aimé la décoration. Il y a des feuilles de tôle ondulée suspendue au plafond pour donner l’impression qu’on se trouve dans un «surf shack» en Californie. Il y a plusieurs planches de surf accrochée ça et là. Et bien sûr, le comptoir du bar est fait avec une planche.



Je m’attendais à un petit bar tranquille, mais c’était animé quand je suis allé faire mon tour. Tellement animé que c’était un peu étrange de siroter un verre tout seul au comptoir. Bref, c’est plus le genre d’endroit où il faut aller faire la fête en groupe.

Je vais me souvenir de visite au Renuion Bar pour une raison : c’est là que j’ai goûté mon premier Blood and Sand, un cocktail qui réussit l’exploit de contenir du scotch et de faire «tropical».

Ce cocktail a été inventé dans les années 20 et doit son nom à un film de corrida mettant en vedette Rudolph Valentino. Scotch, jus d’orange, Cherry Heering et vermouth rouge forment une combinaison à la fois étonnante et parfaite. Que je ne peux pas reporduire chez moi parce qu’il n’y a pas moyen d’acheter de Cherry Heerring  au Québec. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire