27 avr. 2012

Repérez la lanterne


J’ai fait un voyage à New-York il y a quelques semaines et j’ai visité un merveilleux bar à cocktails: le Lantern's Keep, qui est caché à l’intérieur de l’hôtel Iroquois, à deux pas de Time Square.

 Je dis «caché» parce que le bar est presque aussi discret qu’un «speakeasy» du temps de la Prohibition. Aucune enseigne ne signale son existence sur la rue. Il faut plutôt repérer cette lanterne.


Quand elle est allumée, le bar est ouvert.

Le bar occupe un tout petit espace décoré à la manière d’un salon français de la fin des années 1900. C’est un petit paradis pour les amateurs de mixologie. Les cocktails de la maison sont originaux et excellents. Et il y a aussi des classiques au menus.

 Le comptoir du bar a l’air d’un atelier d’alchimiste tellement il est chargé de flacons et d’instruments.


Je suis tombé sur un soir animé: le bar fêtait son premier anniversaire et étaient bondé. Mais j’ai quand même pu m’installer au comptoir et regarder aller la barman qui était d’office et qui travaillait à une vitesse hallucinante – en préparant parfois deux ou trois cocktails à la fois.

Une bonne adresse dans le secteur de Time Square où il n’y a pas beaucoup de bars dans ce genre-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire