7 avr. 2012

Jazz et «Mai Tai» au Café Les Entretiens

L’autre soir, je suis allé souper en solo au Café Les Entretiens parce que j’avais le goût d’écouter du jazz.

Il y a des musiciens du mercredi au samedi dans ce café-bistro de la rue Laurier où je n’avais pas mis les pieds depuis mes années d’université. Ça commence à 19h30 sauf le dimanche où c’est à 18h.

C’est un endroit sympathique et j’ai passé un agréable moment assis au comptoir, à deux pas du pianiste et du contrebassiste qui se chargeaient de la musique. C’était du jazz d’ambiance, qu’on écoute en jasant quand on a quelqu’un avec qui jaser. J’imagine que c’est comme ça tous les soirs parce que c’est un resto où l’ambiance est pas mal plus à la jasette qu’à l’écoute attentive. Après tout, ça s’appelle Les Entretiens...

Il avait un «Mai Tai» sur le menu cocktail et je me suis fait un devoir d’en commander un même si je savais très bien que je n’aurais pas droit à «la vraie affaire».

J’ai eu a surprise de me faire servir un cocktail à étages...

Une couche de grenadine, une couche de jus d’ananas dilué avec du club soda et une couche de rhum blanc mélangé avec du curaçao bleu. Rien à voir avec un vrai Mai Tai, mais quand même buvable.

Les Entretiens est aussi un des rares endroits à Montréal où on peut bruncher en écoutant du jazz le samedi et le dimanche à partir de 11h30. Excellente idée que j’ai très envie d’essayer en famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire