19 juin 2012

Un Mai Tai au Jockey



L’autre jour, je suis allé prendre un verre au bar Le Jockey, rue Saint-Zotique. Sauf que j’ai fini par m’accrocher les pieds et en prendre deux...

Le Jockey est une rareté: un petit bar de quartier qui donne à fond dans la mixologie. Ne comptez pas sur moi pour vous parler de l’ambiance qui y règne. Je suis arrivé là vers 17h, juste après l’ouverture, un lundi, et j’ai été seul avec la demoiselle qui était de service jusqu’à l’arrivée d’un des propriétaires et d’un autre employé. Remarquez, c’est comme ça que j’aime les bars. Le plus tranquille possible. Surtout quand ça permet de jaser avec des gens qui s’y connaissent en cocktails.

Le Mai Tai que j’ai pris au jockey était une variation sur la recette classique incorporant du Campari. Ça s’appelle un Mai Tai d’Edwin et c’est très bon. L’amertume du Campari donne un tout autre caractère à mon cocktail tiki favori. Sans doute le cocktail au Campari le plus accessible que j’ai goûté.

J’ai aussi pris un Peter’s Cup, un genre de Pimm’s Cup incorporant une dose de gin et du concombre pilée que j’ai trouvé fantastique.

Je me proposais déjà d’essayer de reproduire cette recette-là chez moi quand le proprio m’a appris pourquoi je ne trouve plus de Pimm’s à ma SAQ. Paraît que notre chère Société des Alcools a renoncé à offrir ce produit-là après l’avoir eu en stock pendant quelques mois.

Est-ce qu’il va falloir aller faire tinter nos shakers dans les rues de Montréal pour protester contre ça?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire