4 août 2013

Tiki La Haye


Les bistrots et les restaurants entourant les grandes place européennes se suivent et se ressemblent. Cafés servant de la cuisine locale, restos italiens, pubs irlandais... on nage pas mal tout le temps dans les mêmes eaux.

Sur la grande place de La Haye, par contre, il y a une exception vraiment exotique: le VaVoom, un bar tiki format poche que j’ai visité pendant mon dernier voyage en Europe.

 C’est un toute petit bar décoré dans le style «tiki kitsh». À l’intérieur, il y a pas mal juste assez d’espace pour un grand bar «fini bambou» en forme de demi-lune. Mais il y a aussi un petit coin lounge et un tiki format géant qui monte la garde près de l’entrée.


On ne parle pas d’un «temple tiki», mais il ne faut pas être trop regardant. Les endroits où on peut déguster un cocktail exotique sont plutôt rares dans ce coin de l’Europe.

J’ai trouvé ceux du VaVoom très honnêtes. J’ai pris un Mai Tai qui m’a semblé réunir tous les bons ingrédients... sauf la glace pilée. On y avait plutôt mis des cubes de glace et ça donnait une boisson moins diluée et un peu trop intense.

C’est le deuxième bar tiki que je visite au Pays-Bas. Et je pense que ça complète ma «tournée» des établissements du genre dans ce pays-là. En Europe, la mode tiki a surtout essaimé en Angleterre, en Allemagne et, bizarrement, en Espagne. Bizarrement parce que je vois moins l’intérêt de s’enfermer dans un bar simulant les îles des mers du sud dans un pays de soleil et de farniente. Mais je ne demanderais pas mieux de tenter l’expérience moi-même! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire