25 août 2013

Anvers en verres


Le centre historique d’Anvers ressemble à beaucoup de centres historiques de grandes villes européennes. On se barre les pieds dans les églises du Moyen-Âge et les bâtiments centenaires, il y a beaucoup de touristes et les rues étroites sont pleines de restaurants plutôt ordinaires et de bistros servant à peu près juste de la bière.

À Anvers, toutefois, il y a une oasis de tranquillité au milieu de cette cohue touristique: Cocktails at Nine, un bar à cocktails où j’ai passé un de meilleurs moments de mes dernières vacances.

Ce jour-là, j’ai fait 45 minutes de train exprès pour aller prendre un verre à cet endroit. Et je n’ai pas regretté mon voyage!

 En franchissant ce portail, à deux pas de la grande place d’Anvers, on atterrit soudain dans un autre monde. On marche d’abord à travers une petite cour intérieure servant de terrasse extérieure, puis on pénètre dans ce  magnifique bar lounge moderne, niché à l’intérieur d’un vieil édifice en pierres.

L’effet est assez saisissant. Et ce n’est qu’un début puisque le bar sert des cocktails tout aussi splendides que son décor.

Si j’ai visité Cocktails at Nine, c’est parce que j’avais lu qu’on y sert de bons cocktails tikis. Alors bien sûr, j’ai commencé par goûter un de ces cocktails-là: le Tiki Passion, une création maison.

Les petits points noirs dans le verre sont des pépins de fruit de la passion. Ce cocktail incorpore en effet la chaire d’un fruit de la passion frais – un aliment qu’on peut se procurer à Anvers, semble-t-il. Alors qu’ici je ne pense pas que ce soit possible, sauf peut-être dans je ne sais trop quels marchés asiatiques.

Ce cocktail-là était fantastique... mais j’ai préféré mon second: une variation sophistiquée sur le Pisco Sour dont j’ai oublié le nom mais dont le goût me hante encore. 

Il y avait un blanc d’œuf là-dedans et c’était onctueux à souhait. Dommage que je n’aie pas retenu tous les ingédients. Faut dire que j’en étais à mon troisième verre à ce moment-là et que je commençais à avoir les idées moins claires!

N’empêche, j’ai ensuite réussi à retrouver la gare d’Anvers et prendre le train jusqu’à Turnhout où habite ma sœur.

Pour le moment, Cocktails at Nine est mon deuxième bar préféré AU MONDE après Trailer Happiness à Londres. Le problème, c’est que je n’ai pas souvent l’occasion de fréquenter l’un ou l’autre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire