12 mai 2013

Une sortie à Huntingdon



L’autre jour, je suis allé voir un spectacle de Jordan Officer dans un endroit particulier: Grove Hall à Huntingdon.

C’est une salle de spectacle installée dans une ancienne église dissimulée derrière un bâtiment commercial, dans le centre-ville d’Huntingdon.

L’église a été construite en 1861 et a été convertie en salle de spectacle il y a quelques mois. C’est un joli bâtiment en pierre entouré d’un magnifique espace vert donnant sur la rivière Châteauguay.

Si je comprends bien, c’est un couple qui a racheté le bâtiment et en a fait un centre culturel privé. On ne peut que les saluer pour ça...

C’est assez particulier d’aller «vieiller» à Huntingdon. Mettons que c’est plutôt tranquille. Durant l’entracte du spectacle, on s’est promené dans le centre-ville où régnait un calme presque total. Et on était un samedi soir!

Jordan Officer a longtemps été la guitariste de la chanteuse de jazz Susie Arioli. Comme tête d’affiche, il donne plutôt dans le rythm and blues et d’autres styles connexes comme le western swing. 

Il chante convenablement, mais il donne surtout un show de guitare électrique. Son jeu est original et inventif... mais disons qu’il faut aimer la guitare parce que c’est elle la vraie vedette du spectacle. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire