2 févr. 2013

Du jazz sur l'île Perrot


Comme j’habite à l’île Perrot, pour moi aller entendre du jazz, ça veut généralement dire faire de la route jusqu’au centre-ville de Montréal.

Alors imaginez à quel point je suis content qu’il y ait maintenant ici à l’île Perrot un restaurant qui se transforme en «jazz club» la fin de semaine.

Ce restaurant-là, c’est le Zento – où on sert d’excellents sushis et d'autres plats asiatiques. Qu’on peut désormais déguster en écoutant des standards de jazz, les vendredis et samedis soir. Grâce à Caroline Racicot et ses musiciens.

Le resto a été agrandi et rénové récemment.  C’est un des rares endroits dans le west island où règne une certaine «ambiance». La déco est dans le style «asiatique moderne» et réussit à nous faire oublier qu’on se trouve dans un local de centre commercial. 

J’ai même eu la surprise de découvrir un «Mai Tai» sur la carte de cocktail de l’établissement. J’en ai commandé un et qu’on m’a servi ne goûtait pas du tout comme un vrai Mai Tai... mais c’était plutôt bon. 

Bien sûr, la magie opère pas mal plus quand il y a de la musique. Mademoiselle Racicot et ses musiciens font surtout des standards de jazz et des classiques de la bossa nova. Et aussi quelques chansons françaises comme Que reste-t-il de nos amours et C’est si bon. Ça fait plusieurs fois que je les entends et c’est toujours agréable à chaque fois. Une belle voix féminine, c'est encore mieux qu'un cocktail pour détendre son homme. 

Fiston Arthur est aussi un fan. Ça lui arrive de se lever et de se trémousser... et il applaudit après toutes les pièces!

La bonne nouvelle, c’est que le groupe est «booké» au Zento tous les vendredis et samedis jusqu’en juin. Les endroits où on peut aller entendre du jazz avec un enfant de cinq ans sont plutôt rares. Alors je pense qu'on va devenir des réguliers.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire