19 mars 2012

Une famille de bâtards

Durant la Deuxième Guerre Mondiale, il y avait au Caire un barman qui était une célébrité locale. Joe Scialom, un juif d'origine britannique né en Égypte, tenait le bar du très luxueux hôtel Shepheard où se retrouvaient les officiers britanniques en poste au Caire.

C’est pour eux que Joe a crée le cocktail qui fait qu’on parle encore de lui aujourd’hui. Un cocktail qui porte un nom fantastique. Le...

Suffering Bastard

-1 oz de gin
-1 oz de brandy
-1/2 oz de cordial à la lime Rose’s
-2 traits d’amer Angostura
-4 oz de bière de gingembre



On passe les quatre premiers ingrédients au shaker avec des cubes de glace puis on verse dans une grand verre. Puis on allonge avec la bière de gingembre.

Ce dernier ingrédient n'est pas facile à trouver au Québec. Il faut de la vraie bière de gingembre, corsée et piquante, pour que le cocktail marche. Avec du soda au gingembre Canada Dry, ça goûte pas mal le Sprite.

La bière de gingembre n’est pas vraiment une bière et ne contient pas d’alcool. C’est juste une forme plus intense du soda au gingembre. J’ai trouvé de la Old Jamaica, l’autre jour, chez Bramble House, un magasin spécialisé dans les produits d’origine britannique situé à Pointe-Claire.

Joe Scialom a créé deux autres versions de son cocktail en y ajoutant de l’alcool. Il y a le Dying Bastard, qui contient une onze de bourbon supplémentaire. Et il y a le Dead Bastard, qui contient aussi une onze de rhum blanc. Personnellement, c’est cette dernière version que je préfère parce que je la trouve plus rafraîchissante. Mais c’était juste des idées que je me fais parce que l’alcool me monte à la tête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire