17 déc. 2011

Ma visite au DeVille Dinerbar

Vendredi soir, je suis allé souper au tout nouveau DeVille Dinerbar, au beau milieu du centre-ville.

Avec sa décoration à la fois rétro et futuriste, l’endroit est certainement un «paradis artificiel». Le concept est clair: on a voulu réinterpréter le bon vieux «diner» américain des années 50 en le catapultant dans le futur tel qu’on se l’imaginait à cette époque-là – un futur lumineux, élégant et résolument artificiel. Le résultat est à la fois spectaculaire et un brin kitch.

La cuisine reprend la même idée. La plupart des plats offerts sont des classiques des diners réinterprétés de façon modernes et fantasques. J’ai mangé un énorme hamburger à deux boulettes que j’ai trouvé pas mal. Ma blonde a plutôt pris des tacos au thon qui étaient carrément géniaux.

C’est toutefois la carte de cocktails qui va bientôt me ramener sur place. J’aurais volontiers essayé à peu près tout ce qu’il y a dessus. Il y a des classiques comme le Manhattan et le Old Fashioned, et aussi des création originales. C’est un barman que j’ai déjà vu au Lab qui était d’office derrière le bar, ce qui est très bon signe.

J’ai été particulièrement intrigué par une idée originale: des cocktails en forme de «milk shake» mélangeant alcool, crème fouettée et autres ingrédients sucrés. Au dessert, j’ai en pris un qui contenait du biscuit Oreo que j’ai bien aimé.

Tout coûte un peu cher, mais il faut bien pour le décor qui nous transporte ailleurs. J’ai déjà hâte à ma deuxième visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire