6 févr. 2012

Mon cocktail musical préféré

Grâce à Mad Men et à ma soudaine passion pour le mouvement tiki, j’ai fait quantité de découvertes musicales au cours des deux dernières années. J’écoute maintenant du jazz, de l’exotica, du surf rock et même du Elvis.

Mon coup de cœur numéro 1 dans tout ça, c’est un album que j’ai le goût de comparer à un cocktail. Comme le Manhattan, il réunit deux ingrédients originaires de deux pays différents: l’Américain Frank Sinatra et le Brésilien Antonio-Carlos Jobim.

Sinatra c’était «The Voice» et un interprète inspiré. Jobim c’était un compositeur génial et un des inventeurs de la Bossa Nova. Ensemble, ils ont enregistré 20 chansons à la fin des années 60 – des compositions de Jobim et quelques standards américains. On retrouve tout ce matériel sur l’album Sinatra/Jobim: The Complete Reprise Recordings, qui est un véritable délice du début à la fin.

Cette collaboration-là a aussi été immortalisé dans un «TV spécial» qu’il faut regarder juste pour voir Sinatra fumer la cigarette en chantant. Si vous voulez voir c’est quoi avoir de la classe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire